AUJOURD'HUI OUVERT jusqu'à 20h00

Des soins dentaires en temps de pandémie. Est-ce sécuritaire?

La COVID-19 amène son lot de changements dans nos mesures d’hygiènes collectives. Le lavage des mains avec solution ou savon, la distanciation sociale de deux mètres entre les individus et le port obligatoire du masque dans les endroits publics. Ces recommandations de la santé publique et du gouvernement doivent être respectées mais demeurent tout de même la responsabilité de chaque individu. Mais qu’en est-il des mesures chez votre dentistes? Quels sont les protocoles en place présentement pour vous assurer de recevoir des soins dentaires sécuritaires pour vous et votre famille? Au Centre Dentaire Masse, tout est en place depuis le 1er juin dernier, pour vous traiter en toute sécurité.

 

Voici le protocole et la liste des installations misent en place lors de votre rendez-vous :

Nous vous demandons d’arriver à votre rendez-vous à l’heure, porter un masque et de laver vos mains avec le Purel à votre disposition à l’entrée.

Aviser la secrétaire derrière le plexiglas de votre arrivée et prenez place dans la salle d’attente. L’aménagement de la salle d’attente offre des chaises à deux mètres de distance en tout temps et l’horaire de la journée assure qu’il n’y aura pas d’attroupement de patients. En tout temps, gardez votre masque. Si vous accompagner quelqu’un, svp, veillez sortir de la clinique durant le rendez-vous, la secrétaire communiquera avec vous quand le rendez-vous sera terminé.

Dans les salles opératoires, tout le personnel portes des lunettes de protection, un masque, une visière ainsi qu’une jaquette chirurgicale. Ceux-ci sont changés entre chaque patient. Nous avons notre propre service de buanderie au sous-sol pour nettoyer les jaquettes chaque fin de journée.

Le système de succion de chaque salle a été augmenté en puissance pour aspirer davantage et plus efficacement les aérosols lors des nettoyages avec appareils ultrasoniques. On y trouve également des filtreurs à air dans chacune des salles. Ceux-ci filtrent l’air toutes les 10 minutes durant votre traitement et durant la désinfection des salles entre chaque patient. Finalement, chaque salle est munie d’une porte qui permet de créer des endroits isolés durant les traitements. La circulation dans le corridor est donc sécuritaire pour se rendre à votre salle de traitement.

Les dossiers ainsi que les prescriptions sont entièrement numérisés donc aucune manipulation inutile. Si on doit prescrire pour vous, on fera l’envoie directement à votre pharmacie ou au spécialiste choisi.

Donc, chers patients et futurs patients, notre clinique est sécuritaire pour vous et pour notre personnel. Le service reste courtois et professionnel puisque tous travail dans un milieu sain et hautement équipé.

Pour toutes questions supplémentaires concernant votre prochain rendez-vous, appelez-nous!