Greffe des gencives

La greffe de gencive est une procédure dentaire servant à améliorer l'apparence de votre sourire et à protéger vos gencives du déchaussement pour un sourire sain.

Greffe des gencives, Dentiste à Québec

Réparer la perte de gencive autour des dents

Les maladies des gencives sont souvent la cause sous-jacente de la mobilité des dents, et elles se développent généralement de manière progressive, souvent sans douleur dans les premiers stades. Cette affection peut entraîner une sensibilité dentaire désagréable lorsque les dents sont exposées à des aliments chauds, froids, sucrés ou acides.

Les racines dentaires exposées deviennent plus sensibles aux caries. Dans les cas les plus graves, les gencives peuvent perdre leur capacité à maintenir les dents en place, ce qui peut entraîner la perte des dents.

Outre ses implications fonctionnelles, la récession gingivale peut également avoir un impact sur l'esthétique de votre sourire, en donnant l'impression que les dents sont anormalement longues. Il est essentiel d'agir rapidement pour résoudre ce problème, car une récession légère est plus facile à corriger.

Néanmoins, si ces problèmes ne sont pas diagnostiqués et traités rapidement, ils peuvent avoir des conséquences graves sur votre santé bucco-dentaire. Si vous constatez un amincissement des gencives à certains endroits, un allongement des dents ou une sensibilité dentaire, contactez nos dentistes sans tarder.

La prévention des maladies gingivales

Les bonnes techniques de brossage permettent de protéger les gencives. Les visites régulières chez le dentiste et les nettoyages professionnels par l’hygiéniste sont aussi essentiels.

Ai-je besoin d'une greffe de gencive ?

Présentez-vous des symptômes tels que la sensibilité dentaire, des gencives rouges et douloureuses, la perte de dents et une mauvaise haleine ? Cela pourrait s'agir d'une maladie des gencives.

Les maladies des gencives commencent souvent de manière subtile et peuvent être indolores, ce qui fait qu'il est facile de les ignorer.

La greffe de gencive vise à rétablir une quantité suffisante de gencive autour des dents. Cette procédure peut non seulement améliorer l'esthétique de vos gencives, mais elle réduit également la sensibilité des dents, offrant ainsi une protection efficace contre les caries.

Les types de greffes de gencive

Les greffes de gencive sont des procédures dentaires utilisées pour traiter la rétraction gingivale. Trois méthodes principales sont employées :