Prévention et hygiène dentaire

Nos services de prévention et d'hygiène visent à vous aider à prévenir et éviter les maladies et les complications de la bouche pour maintenir un sourire sain.

Prévention et hygiène dentaire, Dentiste à Québec

Examens oraux

Les examens buccaux réguliers, idéalement deux fois par an, permettent à votre dentiste d'identifier tout problème de santé bucco-dentaire.

Votre dentiste évaluera la condition de vos dents, de vos gencives et de votre mâchoire. Ces évaluations peuvent également inclure des radiographies et la détection du cancer buccal.

Dépistage du cancer buccal

Le cancer buccal peut affecter n'importe quelle partie de la bouche ou des tissus adjacents. Le dentiste examinera votre visage, votre cou, votre gorge, vos lèvres, votre langue, vos gencives et vos tissus pour détecter tout signe de cancer buccal, parfois difficile à repérer à l'œil nu.

Soins de santé bucco-dentaire à domicile

Pour garder votre sourire en bonne santé entre les rendez-vous dentaires, assurez-vous de vous brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes et de passer la soie dentaire au moins une fois par jour.

Nettoyage dentaire

L'hygiéniste dentaire procèdera à un nettoyage approfondi de vos dents et de vos gencives, éliminant le tartre et la plaque accumulés tout en effectuant un polissage des surfaces dentaires.

Ce processus comprend l'utilisation de différentes pâtes de granulométrie décroissante avec une petite brosse rotative, suivi d'un usage de la soie dentaire pour finir.

Traitement au fluorure

Si vous présentez un risque élevé de carie, le dentiste peut recommander un traitement au fluorure. Le fluorure est un minéral naturel qui peut aider à reconstruire les minéraux de l'émail de vos dents, prévenant ou arrêtant la progression d'une carie.

Preventive Dental Hygiene, Dentiste à Québec