Appareils dentaires

Au Centre dentaire Masse de Québec, nos dentistes proposent des appareils dentaires sur mesure pour aider à améliorer et à protéger votre santé bucco-dentaire et votre bien-être général.

Qu'est-ce qu'un appareil dentaire?

Le maintien d'une bonne santé bucco-dentaire ne se limite pas au brossage et à la soie dentaire. Pour ceux d'entre nous qui pratiquent un sport, serrent ou grincent des dents, ou ronflent pendant la nuit, les appareils dentaires peuvent contribuer à préserver et à protéger les structures buccales et la santé.

Les dispositifs dentaires offerts par le Centre dentaire Masse tels que les protège-dents et les appareils pour le traitement de l'apnée du sommeil, sont utilisés pour améliorer et préserver votre santé bucco-dentaire.

Appareils de nuit

Le ronflement est souvent un symptôme de troubles respiratoires du sommeil. Il est caractérisé par le relâchement du tissu mou de leur gorge provoquant une restriction des voies respiratoires. L'oxygène est forcé au-delà des voies respiratoires, créant un son. L'apnée du sommeil, quant à elle, est une anomalie respiratoire caractérisée par des arrêts involontaires de la respiration durant le sommeil.

Au Centre dentaire Masse, nos dentistes peuvent proposer un dispositif buccal sur mesure pour déplacer les muscles de la mâchoire inférieure et de la langue, favorisant ainsi une ouverture efficace des voies respiratoires.

Protège-dents de sport

Lorsque vous faites du sport où il y a un risque de contact au visage, vos dents risquent d'être brisées ou endommagées. Un protège-dents peut vous aider à protéger vos dents et vos gencives.

Protège-dents de nuit

S'il vous arrive de grincer des dents ou de serrer la mâchoire pendant votre sommeil, il existe des solutions telles que les protège-dents qui peuvent vous aider à protéger vos dents contre les dommages et soulager votre douleur.