Passer au contenu principal

Vous souhaitez prendre un rendez-vous? Cliquez ici pour nous contacter

Traitements de l'apnée du sommeil

L'orthèse d'avancée mandibulaire est une solution pour le traitement du ronflement et de l'apnée du sommeil.

Prendre rendez-vous

Appareils dentaires, Dentiste à Québec

L’orthèse d’avancée mandibulaire

Pour le traitement du ronflement et de l’apnée du sommeil, l’orthèse d’avancée mandibulaire avance, comme son nom l’indique, la mâchoire du bas, ce qui tire les tissus entourant les voies respiratoires. Cette traction à son tour permet de maintenir le passage de l’air en dépit du relâchement des muscles du cou.

Il existe une multitude de modèles différents ayant tous des avantages et des inconvénients, le choix d’un appareil se fait entre autres selon le nombre de dents du patient, sa capacité d’avancer sa mâchoire ainsi que sa capacité à respirer par le nez en dormant.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour une consultation ou explorez notre page d'exercices conçu pour vous aider à gérer l'apnée du sommeil. 

Comment fonctionne l’orthèse d’avancée mandibulaire ?

Le plus souvent, une orthèse est constituée de deux parties qui s’accrochent aux deux mâchoires. Ces parties sont habituellement reliées par un mécanisme d’avancement qui varie selon le modèle d’appareil.

Ce mécanisme permet une extension variable de la mâchoire du bas. Ces ajustements peuvent être contrôlés par le dentiste en cabinet ou par le patient chez lui selon le modèle.

Notre sélection de modèles d'orthèse d’avancée mandibulaire :

  • EMA® (Elastic Mandibular Advancement Appliance)

    Le EMA est un appareil au design simple qui est très efficace pour le traitement du ronflement. Fait de thermoplastique, il est solide. Son système d’élastiques permet un avancement simple de la mandibule qui peut-être fait avec un minimum de supervision.

    EMA (Elastic Mandibular Advancement Appliance)

  • Le MicrO2

    Le MicrO2 est un nouvel appareil qui représente des avancées majeures dans le domaine des orthèses d'avancée mandibulaire. Il est d'abord très confortable. En plus de s'appuyer sur toutes les dents, ce qui est très primordial dans plusieurs cas, sa fabrication CAD-CAM de haute précision en acrylique de haute densité le rend durable. Ça transparence le place comme étant l'appareil le plus esthétique sur le marché.

    MicroO2

  • Orthèse pour dentiers

    Depuis quelques années, nous pouvons proposer des orthèses d’avancée mandibulaire aux patients qui porte une prothèse dentaire au maxillaire supérieur et qui ont quelques dents à la mâchoire du bas.

    Cette orthèse est peu apparente, et peut pratiquement être portée en public sans que ça paraisse. Cette orthèse est aussi efficace que les modèles réguliers.

  • Panthera

    Une orthèse très confortable qui permet au patient d'ouvrir sa bouche lorsqu'il la porte. Cette orthèse est conçue avec la technologie CAD-CAM (Computer-Aided Design and Computer-Aided Manufacturing). 

    Panthera

  • Somnodent

    Reconnu pour son grand confort, cette appareil est facilement ajustable. Il est fait à partir d’acrylique ce qui permet d’adapter le design à plusieurs types de bouches. Il est particulièrement utile chez les patients qui n’ont pas de dents au maxillaire supérieur et chez les patients qui ont peu de dents en haut au maxillaire supérieur et à la mandibule.

    Somnodent

Bienvenue aux nouveaux patients

Au Centre dentaire Masse, nos dentistes sont ravis de vous accueillir. Contactez-nous des aujourd'hui. 

Prendre rendez-vous

(418) 871-1447 Contact