Traitements de l'apnée du sommeil

L'orthèse d'avancée mandibulaire est une solution pour le traitement du ronflement et de l'apnée du sommeil.

L’orthèse d’avancée mandibulaire

Pour le traitement du ronflement et de l’apnée du sommeil, l’orthèse d’avancée mandibulaire avance, comme son nom l’indique, la mâchoire du bas, ce qui tire les tissus entourant les voies respiratoires. Cette traction à son tour permet de maintenir le passage de l’air en dépit du relâchement des muscles du cou.

Il existe une multitude de modèles différents ayant tous des avantages et des inconvénients, le choix d’un appareil se fait entre autres selon le nombre de dents du patient, sa capacité d’avancer sa mâchoire ainsi que sa capacité à respirer par le nez en dormant.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour une consultation ou explorez notre page d'exercices conçu pour vous aider à gérer l'apnée du sommeil.

Comment fonctionne l’orthèse d’avancée mandibulaire ?

Le plus souvent, une orthèse est constituée de deux parties qui s’accrochent aux deux mâchoires. Ces parties sont habituellement reliées par un mécanisme d’avancement qui varie selon le modèle d’appareil.

Ce mécanisme permet une extension variable de la mâchoire du bas. Ces ajustements peuvent être contrôlés par le dentiste en cabinet ou par le patient chez lui selon le modèle.

Notre sélection de modèles d'orthèse d’avancée mandibulaire :