Chirurgie orale

Nous effectuons de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire de nos patients.

Chirurgie orale, Dentiste à Québec

Qu'est-ce qu'une intervention chirurgicale dentaire ?

La chirurgie buccale englobe une série d'interventions chirurgicales destinées à traiter les blessures, les maladies et les défauts de la région buccale, qui comprend la bouche, le cou, le visage et la mâchoire.

Plusieurs raisons justifient le recours à la chirurgie buccale. Elle permet notamment de soulager les douleurs chroniques, d'améliorer la sensibilité des dents, et de prévenir les infections dentaires.

Qu'il s'agisse d'une extraction de dent de sagesse ou d'une intervention plus complexe comme une frénectomie, le Centre dentaire Masse s'engage à évaluer minutieusement votre santé bucco-dentaire et de créer un plan de traitement personnalisé pour vous aider à retrouver un sourire sain.

Greffe de gencives

La greffe de gencive est une intervention dentaire consistant à prélever du tissu gingival du palais pour le transplanter sur une autre partie de la gencive. Cette procédure peut contribuer à dissimuler les racines dentaires exposées, à réparer les gencives rétractées, et à diminuer les symptômes tels qu'une sensibilité dentaire prononcée.

Greffes osseuses et élévations sinusales

Une greffe osseuse est une intervention réalisée par le dentiste pour renforcer la mâchoire et rendre l'os suffisamment résistant pour un ou plusieurs implants dentaires. Une élévation sinusale est une greffe durant laquelle le dentiste ajoute du matériau osseux à la partie supérieure de la mâchoire arrière afin d'augmenter la quantité d'os dans la zone des sinus.

Extraction de dents de sagesse

Un espace inadéquat dans la bouche peut empêcher les dents de sagesse de faire éruption correctement. Dans ce cas, la dent peut se retrouver incluse (coincée) dans une position indésirable. Si elles ne sont pas traitées, les dents de sagesse incluses peuvent entraîner une infection, des dommages aux autres dents, voire des kystes ou des tumeurs.

Frénectomie

Une frénectomie peut être pratiquée pour éliminer un frénateur, un petit morceau de tissu qui relie les joues, la langue ou les lèvres à la gencive. Nos dentistes pratiquent des frénectomies chez les bébés, les enfants et les adultes, lorsque le frénateur limite la fonction de votre bouche, ce qui est appelé un frein à la langue, un frein à la lèvre ou un frein à la joue.